Menu du jour : la faim

pour Chris de Bode

NOVEMBRE, 2020

Plus de 3,8 millions de personnes vivent dans l’extrême nord du Cameroun. La zone la plus peuplée du pays est aussi une destination très touristique grâce à sa proximité avec le parc national de Waza. Malheureusement aujourd’hui, c’est le refuge de cent mille Nigérians fuyant les islamistes de Boko Haram. Les nombreuses familles qui y vivent essaient, en réalité, de survivre avec un seul repas par jour. Plus de 515 000 enfants souffrent de malnutrition aiguë. Lors d’une mission pour la Croix-Rouge britannique, le photographe Chris de Bode a voulu sonner l’alarme. Son reportage prend un format visuel inédit : des plats de vraie nourriture, qui parfois, nourrissent une famille entière !

+1
+1

Besoin de prendre de la hauteur ? Contactez-nous.

Xavier Popy photographie l’usine de Segafredo Zanetti

Xavier Popy photographie l’usine de Segafredo Zanetti

CORPORATE | Le photographe Xavier Popy a l’habitude de raconter des histoires à travers ses photos sans utiliser de mots et, à cette occasion …

0

Alexandra Breznay nous fait découvrir les jardins urbains de Paris

Alexandra Breznay nous fait découvrir les jardins urbains de Paris

MÉDIAS | La photographe parisienne Alexandra Breznay est une experte dans l’art d’exposer le côté poétique de la photographie documentaire et de reproduire des histoires …

+1

C’est à Lyon que vous trouverez le bonbon parfait

C’est à Lyon que vous trouverez le bonbon parfait

CORPORATE | Lorsque vous goutez aux bonbons de Julien Taboury ce n’est plus Lyon mais votre enfance qui resurgit. Des parfums naturels …

0

error: Content is protected !!

Suivez toute notre actualité

Nouveautés, astuces et toute l’actualité en image dans votre boîte email.

Merci, vous recevrez très bientôt notre newsletter