NOVEMBRE, 2020
Doug Mills a photographié le désormais ancien président américain Donald Trump à plusieurs reprises. Curieusement, Mills à assisté à un moment clé, en juin 2019, sans le savoir, au moment des pré-primaires. On y voyait déjà le début de la rivalité entre Trump et Joe Biden, celle qui éclateraient en novembre de cette même année.
Maintenant que les feux de l’incendiaire Trump ont pris fin après la victoire de Biden aux élections, marquées par le plus grand taux de participation de l’histoire. Mills nous laisse ces images d’un président qui, bien que considéré comme autoritaire par de nombreux Américains et l’un des hommes les plus controversés du monde, est aussi le premier président américain depuis 1980 à ne pas avoir déclenché de guerre dès son premier mandat. C’est également le cinquième président à ne pas avoir été renouvelé depuis le début du XXe siècle.
Besoin de prendre de la hauteur ? Contactez-nous.
Poissons dans une mer de consommation
MÉDIAS | Les États-Unis sont marketing. Et les partisans de l’ancien président Donald Trump, sont un exemple clair de …
Meeting au cirque d’hiver
MÉDIAS | Denis Allard est un photographe français indépendant, qui publie régulièrement dans Libération. Il a réalisé ce travail en …
De la défense de hauts fonctionnaires à devenir l’un d’entre eux
MÉDIAS | Le photographe Denis Allard, derrière l’objectif de son appareil photo, a immortalisé le procès qui se tenait sur le quai du …